Filtres à sable

Fabricants

Informations

Filtres à sable pour piscine

Il existe plusieurs types d'équipements de filtration pour piscine, mais le système de filtre à sable est sans doute l'un des plus utilisés car son fonctionnement est très simple: l'eau passe dans les différentes couches de sable empilées dans la cartouche du filtre. Lorsque le sable est saturé de saletés, il suffit de le nettoyer en utilisant la fonction contre-courant en position lavage de la pompe.

Le filtre à sable se présente sous la forme d'une cuve cylindrique (en polyester armé, en acier recouvert de polyester ou d'epoxy) emplie de sable (silice). Chaque filtre est associé à un manomètre chargé de vérifier le débit de filtration et d'une vanne multifonction (lavage, vidange, filtration, rinçage, arrêt).

La finesse de filtration d'un filtre à sable est inférieure à celle du filtre à diatomée mais elle suffit pour garder une eau propre (entre 20 et 30 microns). C'est la technologie optimale pour tous les types de piscines, car elle peut être installée en réseau si le besoin se fait sentir, c'est à dire plusieurs filtres à la suite.

C'est un bon compromis qualité-prix pour des piscines classiques. Parmi les inconvénients on peut citer la complexité relative d'installation.

Filtres à sable
Il y a 25 produits.
Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.