Filtres à diatomée

Fabricants

Informations

Filtres à diatomée pour piscine

Notre magasin en ligne vous permet d'acheter votre matériel de filtration à bas prix pour votre piscine et vous propose une sélection de filtres à diatomée de différentes marques comme Hayward ou Astral.

Le fonctionnement d'un filtre à diatomée est proche de celui d'un filtre à sable. De la diatomée ce sont en fait des résidus d'algues (ou carapaces fossiles) qui sont poreux et très fins. De la diatomée se place sur une toile synthétique filtrante en dacron, polyester ou en nylon. Un tel filtre est le plus efficace de tous car sa finesse de filtration peut avoisiner 5 microns, c'est inégalable.

Pour le contrôle et le nettoyage, il dispose comme pour d'autres systèmes d'un manomètre pour vérifier la pression de travail et changer la diatomée quand cela est nécessaire. Lorsque l'eau arrive dans la cuve, la diatomée se met en suspension au dessus de la membrane mais est retenue par celui ci pour éviter de s'échapper. L'eau a donc deux obstacles à franchir encore et toujours que sont les diatomées et la membrane filtrante ce qui la fait ressortir dans le bassin d'une qualité incroyable.

La qualité de filtration via un filtre à diatomées est telle que l'eau est naturellement propre. Des économies substantielles sont donc réelles sur l'achat des produits de traitement. Le système par diatomées n'est pas gourmand en eau comme peut l'être celui par sable.

Quelques inconvénients à noter néanmoins: blocage rapide du filtre en présence du calcaire dans l'eau, l'épuration de l'eau prend un certain temps, le remplacement régulier du filtre est requis pour le bon fonctionnement.

Filtres à diatomée
Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.