Traitement & Entretien

Fabricants

Informations

Traitement et entretien d'eau de piscine

Piscine Plus vous propose une large gamme de produits d'entretien et d'appareils à prix discount pour le traitement de l'eau de tous types de piscines (Intex, hors sol, enterrée, semi-enterrée, tubulaire, bois ou coque polyester, petite ou grande...).

Une multitude d'options s'offre à vous : Electrolyseur au sel et système d'électrolyse pour un traitement de l'eau sans produits chimiques, régulateur de pH automatique pour l'équilibre de l'eau, chlorinateur pour doser l'apport de chlore, produit d'hivernage pour la période d'octobre à avril, traitement choc pour éclaircir une eau verte, trouble ou très sale (arrive en général après l'hiver)...

Les meilleures marques sont disponibles comme Zodiac, Hayward, HTH, Astral, Pool Technologie, Astralpool, Bio Pool, Aqualux et Poolsquad.

Pour nettoyer votre piscine (pleine ou vide) ou pour l'analyse de l'eau, vous trouverez des testeurs d'eau (bandelettes ou appareils électroniques), des kits d'entretien et de nettoyage tout en un, des produits anti calcaire ou anti phosphate ainsi que d'autres produits et matériels vendus pas chers sur notre boutique spécialisée.

Il existe différents types de traitement et d'entretien d'eau de piscine. Tout est affaire de budget et d'organisation.

Le Chlore

C'est le désinfectant le plus connu et le plus répandu. Il existe des alternatives aux traitement au chlore tel que
le traitement au sel (électrolyse).

L'électrolyse au sel

Le principal avantage de ce système est d'être automatisé et de permettre ainsi de ne pas manipuler de chlore.

Le Brome

Un traitement sans chlore : le brome est un produit extrait de l'eau de mer, son action est comparable à celle du
chlore. Il est pratique pour les personnes allergiques au chlore.

Les Ultraviolets

Le traitement n'est plus chimique. Il est réalisé par l'action bactéricide, algicide et fongicide de puissants rayons
ultraviolets.

Le PHMB

Le PHMB (Polymère d'Hexa Méthylène Biguadine) est issu d'un puissant désinfectant notamment utilisé dans le secteur médical. Il a l'avantage pour le confort de la baignade de ne pas contenir de chlore.

Il existe d'autres produits sur le marché, mais quelque soit celui utilisé, le traitement est indispensable pour clarifier l'eau d'une piscine, la filtration ne suffit pas. Il faut impérativement faire des tests et surveiller très régulièrement le TAC (Titre Alcalimétrique Complet), le TH (dureté de l’eau) et le pH (potentiel hydrogène) de l'eau, grâce à un testeur de pH électronique ou à des languettes de tests par exemple, pour être sûr de l'efficacité du traitement.

Découvrez également notre section spécial hivernage en cliquant ici

Traitement & Entretien
Pour plus de choix, contactez-nous