Equilibre de l'eau

Fabricants

Informations

Produits pour piscine : pH moins et pH plus

Notre magasin en ligne vous propose un ensemble de produits pour piscine à petit prix permettant de stabiliser le pH (pH moins et pH plus).

L’équilibre pH est la clé de la réussite du traitement de l’eau. L’eau est caractérisée par un pH généralement compris entre pH 7 et pH 8. Noté sur une échelle graduée de pH 0 à pH 14, le pH "potentiel Hydrogène", exprime le caractère acide ou basique.

L’eau est naturellement chargée en éléments dissous, sels de calcium et de magnésium, qui influent à la fois sur l’équilibre et la stabilité de son pH. Les corrections du pH font intervenir des produits acides ou basiques, conditionnés en poudre ou en liquide.

En poudre, les correcteurs pH minus et pH plus sont recommandés pour leur utilisation sans danger.

En liquide, ces correcteurs, conçus pour des doseurs automatiques, sont certes beaucoup plus puissants. En revanche, leur utilisation est plus contraignante.

En pratique, plus une eau est dite "dure" (fortement chargée en éléments dissous), plus il est difficile de modifier durablement son pH à l’aide de correcteurs acides.

On notera enfin que la température élevée de l’eau favorise les dépôts entartrant, nécessitant l’emploi de Calfix anti calcaire.

Equilibre de l'eau
Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.