Hivernage

Fabricants

Informations

Produits d'hivernage pour piscine

Piscine Plus met à votre disposition tout le nécessaire en terme de produits d'hivernage pour l'entretien et le traitement de votre piscine (hors sol, enterrée, semi-enterrée, tubulaire, Intex, etc.).

Des produits anti algues et anti calcaire pour que le nettoyage de votre piscine après l'hiver ne soit pas une tâche difficile.

Les algues sont des végétaux primitifs qui aiment bien trouver dans nos piscines toutes les bonnes conditions pour proliférer...eau, chaleur, lumière et même nourriture ! Les algues n’ont en fait pas d’effet nuisible direct sur les baigneurs. Mais elles peuvent constituer un bouillon de culture pour les bactéries et champignons.

De toute façon, la présence envahissante des algues en piscine est très gênante : eau terne, coloration verte désagréable, parois gluantes et glissantes. C’est pourquoi la chasse aux algues est déclarée ! Seuls les moyens chimiques préviennent de toute formation d’algues dans la piscine.

Les produits ont une action soit algistatique, soit algicide.

Action algistatique : elle arrête le développement. Ceci est le fait de la chloration d’entretien.

Action algicide : l’algue est détruite. Ceci est le fait des spécialités à base d’ammoniums quaternaires qui agissent en synergie avec la chloration d’entretien.

Certaines formulations (Jet 35 anti algue) sont remarquables : algistatique et algicide non moussant, agit également contre le tartre et les taches de rouille avec un effet clarifiant.

L’hivernage est indispensable pour protéger les piscines de plein air qui restent fréquemment remplies tout au long de l’hiver. Il s’agit d’éviter l’incrustation des dépôts calcaires favorables à l’encrassement et à la prolifération des algues. Ceci facilite le nettoyage à la remise en service au printemps. Les produits d’hivernage tels Hivernage 40 ou Hivernage 25 associent donc les fonctions de séquestrant calcaire et d’algicide.

Hivernage
Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.